contrôlez votre machine à laver, frigo, four ou sèche linge depuis votre smartphone, LG et SAMSUNG disent OUI

bgr-samsung-ces2012-img-0547-645x430.jpegSAMSUNG et LG ont pour projet de connecté un maximum d'électroménager pour permettre une gestion de tout ces produits depuis notre smartphone 

Samsung a récemment annoncé la Washing Machine WF457 Wi-Fi qui une fois connectée au même réseau Wi-Fi du smartphone, une application devrait permettre aux utilisateurs de définir des alertes, des cycles de changement, de démarrer ou de mettre en pause la machine et bien plus encore. La machine sera elle-même équipée d’un écran tactile LCD 8 pouces pour le contrôle direct. On ne connait pas l'OS embarquez mais sera surment compatible avec les smartphone android et bada de samsung !

LG n’est pas en reste dans le domaine de l’électroménager connecté. Le constructeur coréen a en effet présenté au CES sa technologie Smart ThinQ qui équipe des frigo, four, machine à laver ou encore séche linge. Le principe est assez simple, cet électroménager intelligent et connecté peut être commandé via des écrans tactiles, mais aussi votre smartphone ou encore votre TV ! Dans la suite un petit tour en vidéo de ces produits.

lg-smart-manager-system.jpgsmartq.jpg

 

source : journal du geek

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×