la rapidité du débit 3G bientôt doublés ?

3g-speed-logo-with-tag1.jpg

Au Mobile World Congress aura lieu une démonstration de la nouvelle technologie HSPA+ Multiflow qui permettrait de doubler la bande passante en 3G.

Nokia Siemens Networks et Qualcomm devraient faire la semaine prochaine au Mobile World Congress une démonstration grandeur nature de leur nouvelle technologie baptisée HSPA+ Multiflow. Grâce à elle, les temps de réponse du réseau 3G pourraient être réduit de 50 % et, surtout, la bande passante pour l'acheminement des données pourrait être doublée. Le HSPA+ Multiflow permettrait en fait à un mobile de se connecter simultanément à deux antennes relais pour bénéficier de deux flux data séparés.
Pour en bénéficier, l'utilisateur devra passer à la caisse car les téléphones devront être mis à jour du point de vue des composants. En revanche, c'est tout bénéfice ou presque pour les opérateurs car leurs infrastructures ne nécessiteront qu'une mise à jour logicielle. Nokia Siemens promet par ailleurs grâce à cette technologie un désengorgement des antennes relais fortement sollicitées.
Plusieurs inconnues demeurent néanmoins... Comment les batteries des futurs smartphoness'accommoderont d'un tel débit ? Le niveau de DAS (Degré d'absorption spécifique, mesuré en watts par kilogramme) des téléphones s'en trouvera-t-il modifié ? Réponse en théorie au second semestre 2013, quand la technologie sera réellement déployée.

 

 

 

 

source : O1net 

nokia

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×