Le casque invisible pour le velo existe !!!ç

Quand on fait du vélo, il faut choisir entre le style et la sécurité. Alors, comme vous êtes prudent, vous portez un casque  qui ressemble à une passoire pour vous protéger le crâne. Après 7 ans de développement, le  Hövding est enfin disponible à la vente.

Regardez la vidéo et vous comprendrez tout !

Ce casque est tellement invisible qu’il ressemble à une écharpe. Les inventrices de ce casque sont deux étudiantes de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Lund en Suède. L’idée de départ étant qu’elles ne voulaient pas « être vues mortes en portant un casque en polystyrène. » Bien sûr la mode ne protège pas le cerveau. C’est pourquoi il fallait aussi un peu de sciences. Des accéléromètres et des gyromètres comprennent si vous roulez ou si vous êtes en train d’avoir un accident. Quand ils détectent un mouvement anormal, un gonfleur envoie de l’hélium dans l’écharpe, et remplit ainsi un airbag qui protège votre crâne. L’ensemble est alimenté par une batterie qui se recharge via un port micro USB.


Le casque invisible est disponible en 2 tailles : petite ou medium, pour 405€ la chute. Ensuite, il faudra débourser 60 € si vous voulez changer le style de votre écharpe. Oui, ce type de casque n’est pas donné. Vous vous attendiez à quoi ? 



source

casque invisible

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site