MWC 2012 : NOKIA 808 Pureview avec un APN de 41 Mp

18258.jpegSurment l'un des derniers Nokia sous Symbian , j'ai nommé le Nokia 808 Pureview avec un appareil photo de 41 millions de pixels !!!

L’optique embarquée est certainement de haut niveau puisque fournie par Carl Zeiss. Nokia indique que le Pureview pourra prendre des photos de 38 mégapixels condensant sept pixels d’information pour chaque pixel de l’image. Les photos seraient donc très détaillées et l’optique serait en outre bien plus capable que la concurrence de s’en sortir dans les faibles luminosités. Le 808 est tout de même équipé d’un flash au xénon. Reste à voir dans la pratique ce qu'il en est réellement.

Les vidéos peuvent être enregistrées en Full HD et pourront en outre être diffusées sur une TV à l’aide du port mini-HDMI, ou via le DLNA. Le smartphone gère également le Dolby Digital Plus.

L'intérêt d'un tel capteur ?

Un capteur de 41 mégapixels semble démesuré sur un smartphone et on peut s'interroger sur l'intérêt de la chose : Nokia explique qu'il s'agit en vérité plus de proposer la possibilité de zoomer sans perte dans une photo plutôt que de proposer un cliché dans une énorme définition. Le constructeur explique que chaque photo réalisée est proposée, par défaut sur le smartphone, dans une définition de 5 mégapixels. Néanmoins, là où un zoom dans l'image la dégrade forcément en temps normal, ce n'est pas le cas ici puisque l'image est composée de pixels fusionnés - 7 pixels fusionnés en un seul. En somme, il est possible de zoomer jusqu'à 3 fois sur la photo affichée sans perte de qualité, annonce Nokia.

Spécification :

  • Écran 4 pouces AMOLED d’une définition de 640 x 360 pixels
  • 16 Go de stockage interne
  • Accueil des cartes MicroSD jusqu’à 48 Go
  • Bluetooth 3.0
  • NFC
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n
  • GPS
  • Apn de 41millions de pixels et video en 1080p (FullHD)
  • poids de 169g

 

On remarque que la resolution de l'ecran est de qualite mediocre pour afficher des photo de 41 Millions de pixels, je ne comprend pas le choix de Nokia... affaire a suivre !!

 

bjh

 

 

Comptez 599€ TTC pour le second trimestre 2012

Nokia ; MWC 2012

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site