Créer un site internet

Nikon D800: Un reflex professionnel à 36 millions de pixels

  • Par
  • Le 2012-02-11
  • 0 commentaire

h36 millions de pixels. C’est la résolution native du tant attendu Nikon D800 qui succède au D700 lancé il y a 3 ans 1/2. 

Equipé d’un capteur Full Frame (plein format) (35.9x24mm) de 36 millions de pixels, le D800 se démarque assez confortablement de ses concurrents et peut même se mesurer à ce qui se fait de mieux actuellement dans le moyen format numérique.  La partie sans doute la plus intéressante est que le Nikon D800 n’a pas oublié les  vidéastes, car il peut enregistrer des films en Full HD 1080 à 24, 25 ou 30 images par seconde avec une qualité d’image à en faire pâlir certains caméscopes numériques. Toujours côté vidéo, le D800 a également été prévu avec un connecteur microphone et une sortie vidéo qui permet d’extraire en temps réel un flux vidéo vers un moniteur externe.
Les utilisateurs du D800 retrouveront donc la plupart des avantages « vidéo » du D4, mais à un prix plus abordable.

Si l’on compare maintenant le D800 au D700, voilà l’essentiel qu’il faudra retenir : la résolution a été triplée, l’auto-focus a été amélioré et le système de reconnaissance de scènes est maintenant beaucoup plus avancé. Enfin, l’écran LCD peut pivoter sur deux axes (contre un seul pour le D700). Et même si le D800 ne peut égaler le D4 en basse lumière (qui est un véritable outil professionnel destiné à capturer des images rapidement dans toutes conditions météo et d’éclairage) il répond à une demande plus large. Les caractéristiques qui lui manquent par rapport au D4 peuvent avoir leur importance pour certains professionnels, mais sont peu susceptibles d’être décisives pour la plupart des utilisateurs, surtout compte tenu de la différence de prix annoncée.

Le Nikon D800 devrait être lancé fin mars au prix public de 2900 euros. Pour les pré-commandes, ça se passe sur le site Amazon US.

 

gg

 

Plus de détail sur l'appareil ici

 

source : ubergizmo

nikon ; D800

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×