Résumé d'actualités sur Megaupload et Anonymous de ces derniers jours

f

25 JANVIER : appel à la manifestation 

 

28 JANVIER : manifestation

manifestation-anonymous.jpg

Les Anonymous appelaient à manifester le 28 janvier dans 36 villes en France afin de montrer leur mécontentement face aux lois liberticides sur Internet. SOPA, PIPA et surtout ACTA, qui a été signée le 26 janvier dernier à Tokyo par l’Union européenne.

Anonymous se sont retrouvés pour manifester pacifiquement, masqués et vêtus d’un costume dans plusieur grandes ville de frace. Manifestation pacifique  . Une manifestation pacifique, avec l’espoir de montrer à certains médias trop peu informés que les Anonymous ne sont pas des « cyber-terroristes ».  Le message des Anonymous Les Anonymous insistent, ce n’est pas uniquement pour la fermeture du site MegaUpload qu’ils manifestent, mais pour l’ensemble des lois qui pourraient freiner la liberté sur Internet. Ils demandent de revoir ces lois sur les droits d’auteurs afin qu’elles correspondent mieux aux nouvelles technologies. Quant à ACTA, ce n’est pas uniquement la restriction du système de partage de fichiers qui inquiète, mais également celui de l’échange de données sur les médicaments génériques, qui pourrait pénaliser grandement les pays en voie de développement.

30 Janvier : les bureaux de HADOPI 

d                      dzd

Tout le monde peut se prétendre Anonymous, mais les vrais hacktivistes ont des règles qui disent être contre la dégradation.

 

dernière actu : Les données du site seront supprimée durant 2 semaines !

d

 

 

source : journal du geek 

anonymous megaupload

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site