Seulement 15 applications utilisées !

180px-androidmarket.png

Finalement nous utilisons pas autant d'applications !

 

 

La régie Flurry a publié les statistiques concernant les applications installées sur les smartphones iOS et Android. Alors que l'App Store compte désormais plus de 500 000 applications et que l'Android market compte aussi plus de 500 000 applications, on apprend qu'un smartphone compte en moyenne seulement 65 applications. Plus étonnant encore, seules 15 applications seraient utilisées régulièrement, au moins une fois par semaine.

 

20771-apple-patents-appstore-logo-icon-2.jpgLes autres applications seraient donc exploitées beaucoup plus ponctuellement. Il faut dire qu'en pratique, les utilisateurs de smartphones s'attachent à un petit jeu et à quelques utilitaires pratiques comme l'application de sa banque, celle des transports en commun, une application de navigation par GPS, une pour les réseaux sociaux une pour les actualités. Le site américain TechCrunch pose d'ailleurs la question de la recherche des applications. En effet, Apple comme Google devront forcément trouver un système permettant de chercher les applications par fonction et plus simplement par nom, ce qui permettrait de simplifier grandement l'utilisation de celles-ci, surtout lorsqu'elles sont lancées de manière très sporadique. Il est temps que les sociétés qui développent les systèmes d'exploitation mobile se penchent sur cette problématique spécifique aux smartphones.

 

 

source : macworld

google apple iphone Android application

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site