Z802 : un mini pc à 76 dollars

uu

Le Raspberry Pi, cet ordinateur miniature vendu 35 dollars a fait des émules depuis sa sortie. En effet après ce dernier la société FXI a présenté le Cotton Candy et c’est maintenant au tour du Z802 de faire son apparition, ce modèle étant conçu par la société Zero Devices.

Pour 76 dollars vous aurez droit à un processeur ARM Allwinner A10 cadencé à 1,5Ghz (basé sur le Cortex A8), 512 Mo de mémoire vive et 4Go de mémoire de stockage. Guère plus grand qu’une clé usb celui-ci est proposé dans une coque en plastique, un plus par rapport au Raspberry Pi qui est vendu nu. Un port micro SD est intégré pour étendre la mémoire, vous retrouverez également un port USB où vous pourrez par exemple brancher souris et clavier, mais aussi un port micro USB et HDMI pour l’affichage. Une puce Wi-Fi compatible b/g/n est en outre intégré à l’appareil. Sachez que le MK802 est vendu avec Android 4 pré-installé dessus, mais rien n’empêche l’installation d’un autre système comme Ubuntu par exemple. Il est proposé à la vente sur cette boutique en ligne

source : journal du geek , image et texte

google Android application écran

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×